Par André-Philippe Drapeau Picard
Coordonateur du projet Mission monarque
L’année 2017 a été bien remplie, et nous prévoyons que 2018 le soit tout autant! Le sondage remis aux participants de Mission monarque en 2017 nous a permis d’identifier vos besoins. Voici donc les résolutions de l’équipe pour l’année qui commence.
Nous voulons vous revoir en 2018
Si vous avez fait des missions en 2016 ou en 2017, nous aimerions vous revoir en 2018! Vous pouvez retourner à l’endroit d’une mission passée, ou encore vous aventurer dans un nouveau site! Toutes vos observations sont importantes.
Faire de vous des chefs de mission
Les chefs de mission sont des personnes motivées qui recrutent des participants et organisent des missions. En 2017, vous avez été près de 200 à suivre la formation. Connaissant votre enthousiasme, nous sommes persuadés que nous pouvons atteindre 500 cette année! Contactez-nous si vous désirez en savoir davantage.
Mobiliser des passionnés de partout en Amérique du Nord!
La plupart de nos participants proviennent du Québec ou de l’Ontario. Cette année, nous souhaitons bien sûr continuer à avoir des données pour ces deux provinces, mais nous visons un plus grand nombre d’observations dans les autres provinces où le monarque se reproduit, de même qu’aux États-Unis et au Mexique. Nous savons qu’il y a là aussi des passionnés du monarque!
Mobiliser l’énergie des jeunes!
Nous travaillons sur un format de mission adapté aux jeunes des écoles primaires et des camps de jour. L’activité devrait être prête au printemps, juste à temps pour l’arrivée des monarques!
Améliorer notre site web
Le site web de Mission monarque fait peau neuve! Plus simple d’utilisation, il sera en ligne au cours de l’hiver.
Au plaisir de vous retrouver cet été pour de nouvelles missions!
L’équipe de Mission monarque
6 comments